Pourquoi faire appel à un service de location de couches lavables ?

DSCF2877

Pour tester des modèles en conditions réelles, de nombreux parents font appel à un service de location de couches lavables. © Photo de My_coton pour Bopotin

Chaque année, de nouveaux parents décident de se lancer dans l'aventure des couches lavables. Pour éviter les fuites et offrir tout le confort nécessaire à leur bébé, ils doivent d'abord sélectionner les bons équipements. En passant par la location, ils peuvent aller à leur rythme et tester divers modèles en conditions réelles. Découvrez pourquoi vous avez tout intérêt à faire appel à un service de location de couches lavables.

 

Trouver la couche idéale grâce aux services de location

 

Pour réduire son volume de déchets et préserver la santé de bébé, les couches lavables constituent des partenaires idéales. Néanmoins, avant de bénéficier de leurs multiples avantages, il faut d'abord trouver chaussure à son pied. En effet, en termes de modèles, de systèmes et de budgets, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y en a pour tous les goûts

La plupart du temps, les parents débutants se sentent complètement perdus et ont du mal à faire leur choix. Pour être plus à l'aise, il leur faut d'abord comprendre le jargon technique, adopter la bonne routine d'entretien et trouver le modèle adapté à leurs besoins. 

Heureusement, il existe un moyen fiable pour trouver la perle rare, à savoir la location de couches ! En privilégiant cette approche, vous pouvez tester en conditions réelles plusieurs systèmes et plusieurs marques. Ainsi, vous savez quel modèle convient le mieux à vos habitudes de vie et à la morphologie de votre bébé. 

Mais ce n'est pas tout. En choisissant le bon service de location, vous bénéficiez également de précieux conseils et d'un accompagnement bienveillant. Vous disposez d'une oreille attentive, capable de répondre à vos interrogations et de vous encadrer si besoin. 

Le plus souvent, vous avez le choix entre plusieurs kits de découverte, ces derniers contenant différents modèles et marques de couches. Néanmoins, sachez que de nombreuses structures peuvent vous proposer des formules d'abonnement, avec un choix d'équipements à la carte.

Cette solution est intéressante si vous ne souhaitez pas réaliser de gros investissements au démarrage, particulièrement dans le cas de la location d'équipements "new born". Enfin, sachez que certaines structures intègrent le nettoyage des couches à leur offre de location. 

 

Où louer les couches Bopotin ?

 

Éco responsables et 100 % artisanales, les couches Bopotin séduisent de plus en plus de parents. Ces derniers disposent d'un large choix, notamment en ce qui concerne le type de système. Des couches classiques, aux TE1, en passant par les préplates et les TE2, l'accent est mis sur la diversité. Ainsi, Bopotin est en mesure de s'adapter aux besoins et aux préférences de chaque famille

Si vous avez du mal à choisir un système ou que vous ne connaissez pas encore la marque, pourquoi ne pas opter pour la location ? Aujourd'hui, votre boutique éthique collabore avec deux services fiables, de plus en plus réputés dans le secteur de la couche lavable. Découvrez-en plus sur leurs offres !

 

La Couche Verte : un couple de parents passionnés au service des débutants

 

Parents de trois enfants, Madeleine et Mathieu partagent volontiers leur expérience et guident les parents débutants dans l'univers des couches lavables. Grâce à leurs kits de "location-découverte", vous évitez les achats inutiles et découvrez des marques de couches éthiques et écologiques. Cellesci sont sélectionnées avec grand soin et sont quasiment toutes /certifiées Oeko-Tex, GOTS ou CPSIA/. 

Parmi ses formules classiques, La Couche Verte propose deux mini kits Bopotin. Le premier contient deux couches TE1 et deux voiles polaires. Le second contient deux préplates, un shorty imperméable Lulu Nature, un snappy et des voiles polaires.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également compléter votre pack avec des accessoires supplémentaires (sacs imperméables, voiles jetables, etc.). À la fin de votre location, vous avez la possibilité d'acheter les équipements qui vont ont plu, voire d'en commander d'autres.

Côté entretien, notez que tous les modèles proposés à la location sont systématiquement décrassés et désinfectés. Enfin, en termes de budget, comptez 9 euros les dix jours et 19 euros les 30 jours. N'hésitez pas à consulter le site de La Couche Verte pour plus d'informations !

 

Marianne Bertrel : une approche globale et bienveillante de la parentalité

 

Fervente défenseure de la parentalité positive, Marianne Bertrel accompagne chaque jour de nombreux parents dans leur quotidien. Du portage physiologique, à l'allaitement, en passant par l'adoption du Zéro déchet, tous les sujets importants sont abordés. Polyvalente et experte dans son domaine, Marianne Bertrel vous prodigue également de précieux conseils pour soutenir le sommeil de votre bébé tout en douceur. 

Pour vous initier aux couches lavables, elle vous propose une formule de location particulièrement avantageuse. Selon vos préférences et vos besoins, vous composez vous-même votre kit et en disposez durant un mois entier. En termes de budget, le tarif est calculé selon la composition du lot choisi. Comptez 5 euros de frais de préparation et entre 6 et 15 euros par lot de modèle pour un mois de location.

À travers son offre complète, Marianne Bertrel vous permet de découvrir en profondeur la marque Bopotin. Parmi les modèles proposés à la location, vous trouverez :

 • La TE1 Cocon ;

• La couche te2 Nid Douillet ;

• La couche classique douceur ;

• La préplate ;

• Le shorty de protection.

Parallèlement, vous pouvez tester d'autres marques éthiques, à l'instar de Popolini, d'ApiAfrique ou encore de Hamac. Enfin, sachez que vous avez aussi la possibilité de louer des moyens de portage.

Au-delà de l'aspect purement pratique, vous bénéficiez d'une écoute bienveillante, de conseils avisés et d'un accompagnement sur-mesure ! De nombreuses vidéos pédagogiques sont mises à votre disposition sur le site, l'objectif étant de vous donner toutes les clés pour réussir l'aventure des couches lavables, et plus généralement de la parentalité. N'hésitez pas à contacter Marianne Bertrel pour établir avec elle un devis sur-mesure !

Particulièrement économiques sur la durée, les couches lavables représentent néanmoins un investissement de départ. Pour éviter les erreurs et les déceptions, il est essentiel de procéder par étapes, en commençant par des petits essais. En recourant à un service de location, vous êtes armé pour trouver l'équipement idéal. Choisissez votre partenaire avec soin et misez sur un service de grande qualité !

N'hésitez pas à partager votre avis et vos conseils en commentaires !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

RESTEZ A LA PAGE


Suivez-moi sur facebook

MON HISTOIRE


En savoir plus sur moi

FRAIS DE PORT OFFERTS

à partir de 60€ en point relais
ou 120€ en Colissimo

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,