Pourquoi miser sur le lavable pour ses règles ?

pexels-photo-1560288

Accessibles, saines et écologiques, les protections hygiéniques lavables séduisent de plus en plus de femmes en quête de solutions efficaces pour leurs règles. © Photo de Vanessa Ramirez/Pexels

Depuis quelques années, de nombreuses femmes se mettent en quête de solutions saines et écologiques pour leur règles. En effet, les tampons et serviettes hygiéniques jetables constituent tant une catastrophe environnementale qu'un véritable danger pour l'intimité féminine. Pour vous en passer, nous vous listons quatre arguments de taille en faveur des équipements lavables.
 

 

Préserver la santé de son intimité

 

 
À la fois fragile et délicate, l'intimité féminine requiert une attention toute particulière et une hygiène soignée. Parmi les bons gestes à adopter, l'abandon des protections hygiéniques jetables est vivement recommandé.
 
 
En effet, de nombreuses études ont révélé la présence de résidus toxiques et molécules dangereuses. Des dioxines aux dérivés chloriques, en passant par le glyphosate, les composants sont aussi variés qu'inquiétants. Notons que les fabricants n'ont à ce jour aucune obligation de renseigner la composition précise de leurs produits.
 
 
Pour être certaine de ce que vous appliquez sur votre peau, les serviettes lavables, cups et culottes menstruelles sont idéales. Choisissez de préférence des matériaux éthiques, certifiés et naturels !
 
 

 

Agir en faveur de l'environnement

 

 
Pour réduire votre volume de déchets ménagers et limiter votre impact environnemental, les produits hygiéniques lavables constituent des incontournables. En effet, leurs homologues jetables sont à l'origine de nombreuses pollutions terrestres, aériennes, mais également aquatiques.
 
 
Outre leur production hautement polluante, ces produits à usage unique sont non recyclables. Qu'ils soient mis en décharge ou incinérés, ils occasionnent d'importants dégâts écologiques. On peut notamment citer la forte émission de gaz à effet de serre, le rejet massif de microparticules ou encore la réduction de la biodiversité.
 
Pour prendre soin de notre belle planète et protéger les générations futures, misons sur le lavable !
 

 

Avoir des équipements sur-mesure, parfaitement adaptés à ses besoins

 

 
Faciles à manipuler et pratiques, les serviettes lavables, cups et culottes menstruelles sont de plus en plus nombreuses sur le marché. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y en a pour tous les goûts.
 
 
Pour vivre des règles sereines et confortables, prenez le soin de choisir le système, le type de modèle et les matières qui vous correspondent le mieux. En effet, rappelons que l'un des atouts du lavable est sa capacité à s'adapter parfaitement à votre flux et à votre corps. Le jour, la nuit, en début de règles ou en fin de cycle menstruelle, chaque instant a sa solution sur-mesure.
 
 
Pour éviter les mauvaises surprises, veillez à sélectionner des matières saines, douces et absorbantes. Et surtout, n'hésitez pas à tester plusieurs modèles pour trouver chaussure à votre pied !
 

 

Faire de précieuses économies

 

 
Onéreuses et fortement taxées, les protections hygiéniques conventionnelles restent difficilement accessibles pour de nombreuses femmes. En France et dans le reste du monde, la précarité menstruelle constitue un enjeu fort et engendre de grandes inégalités sociales.
 
 
Dans l'Hexagone, les femmes dépensent en moyenne près de 18 euros par mois en tampons et serviettes. À l'échelle d'une vie de femme, ce budget représentent entre 4 800 et 4 900 euros. Parallèlement, les adeptes du lavables doivent dépenser environ vingt fois moins pour s'équiper intégralement.
 
 
Si vous recherchez une solution saine et écologique pour vos règles, sans faire exploser votre porte-monnaie, les protections lavables sont faites pour vous !
 
 
Pour préserver l'environnement et son porte-monnaie, tout en prenant soin de sa santé, les protections lavables sont idéales. Encore faut-il sélectionner des modèles de qualité et adaptés à ses besoins. Pour cela, informez-vous au maximum et n'hésitez pas à tester plusieurs produits.
 
 
Et vous, que pensez-vous du lavable pour vos règles ? N'hésitez pas à me le dire en commentaires !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

RESTEZ A LA PAGE


Suivez-moi sur facebook

MON HISTOIRE


En savoir plus sur moi

FRAIS DE PORT OFFERTS

à partir de 60€ en point relais
ou 120€ en Colissimo

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,