Quelles sont les culottes à porter pendant ses règles ?

pexels-antoni-shkraba-7091850

Porter des culottes confortables est le meilleur moyen de vivre des règles sereines. ©Photo de Antoni Shkraba/Pexels

 

Complexe et à l'origine de toute vie, le cycle menstruel varie d'une femme à l'autre. Chaque mois, il se répète, en commençant par l'incontournable période des règles. Chez de nombreuses femmes, ce moment particulier est surtout synonyme d'inconfort, de fragilité émotionnelle et de douleurs. Pour mieux le vivre, il est important de choisir une lingerie confortable et adaptée. Mais quelles culottes porter pendant ses règles ? Bopotin vous délivre ses meilleurs conseils !
 

Quelles lingeries pendant vos règles ?

 
Pour les femmes, les règles ne sont pas toujours une partie de plaisir. Il s'agit d'une période sensible, durant laquelle il est important de pendre soin de soi, et d'adopter une bonne hygiène de vie. Vous souhaitez vous réconcilier avec vos règles ? Accordez-vous des pauses bien-être, adoptez une bonne alimentation, et surtout, privilégiez les tenues dans lesquelles vous vous sentez bien
 
Certes, le choix de protections périodiques adaptées est essentiel. Mais il n'est pas le seul à agir sur votre confort : il vous également miser sur une lingerie adéquate. Mais concrètement, vers quel type de sous-vêtement se tourner pendant les règles ? 
 
D'abord, il vous faut des modèles confortables, et compatibles avec vos protections menstruelles. Il est préférable de garder vos strings sexy et vos tangas ultra échancrés dans vos tiroirs pendant quelques jours. Mais vous n'êtes pas non plus forcée de sortir vos vieilles culottes "parachutes" ! 
 
Pendant les règles, il faut trouver un juste milieu, afin de se sentir à l'aise dans son corps, mais aussi dans sa tête. Pas question de mettre de côté votre féminité et votre charme naturel ! Et si vous privilégiez plutôt de jolies culottes ? 
 
Si vous le souhaitez, vous pouvez vous laisser séduire par l'utilisation d'une culotte de règles, ou culotte menstruelle. Mais vous pouvez également associer une culotte classique avec des serviettes hygiéniques lavables. Sachez que ces dernières sont bien plus saines que les modèles jetables, qui contiennent toutes sortes de produits chimiques (chlore, glyphosate, hydrocarbures, etc.). 
 
Côté matières de culottes, vous pouvez vous en remettre à la douceur du coton bio. Cette fibre naturelle offre une bonne ventilation, et convient parfaitement aux peaux sensibles. Dernier conseil pour vous sentir libre et confiante : évitez le blanc, et misez plutôt sur les couleurs ! C'est plus sûr en cas d'accident, et ça met un peu de peps dans votre quotidien !
 

Pourquoi choisir des culottes clipsables ?

 
Pour prendre soin de leur hygiène intime pendant leur période menstruelle, de plus en plus de femmes abandonnent les tampons et serviettes jetables. Comme elles ont raison ! Vous aussi, vous avez pris cette décision, et vous êtes en quête d'une alternative pratique et efficace ? Plusieurs options s'offrent à vous (coupes menstruelles, serviettes lavables ou culottes menstruelles) !
 
Parmi elles, il en est une qui s'avère particulièrement avantageuse et confortable : la culotte clipsable ! Il s'agit d'une culotte classique non absorbante, dans laquelle sont apposés des boutons-pression, que l'on peut clipser avec des serviettes lavables. 
 
Mais quels sont les avantages des culottes clipsables ? Voici leurs principaux atouts : 
 
⦁ avec ce système hybride, la serviette hygiénique ne bouge pas, ce qui garantit votre liberté de mouvements et votre tranquillité d'esprit ; 
⦁ la serviette est invisible de l'extérieur, ce qui est pratique si vous devez vous changer hors de chez vous (vestiaire, piscine, etc.) ; 
⦁ contrairement à la majorité des culottes menstruelles du marché, vous n'avez pas besoin de vous déshabiller entièrement au moment du change ;
⦁ vous pouvez y clipser différentes serviettes lavables, pour une capacité d'absorption parfaitement adaptée à votre flux.
 
Vous vous demandez peut-être quelles culottes choisir ? Bonne nouvelle : Bopotin vous propose une large gamme en matière de culottes clipsables Made in France. Les matières sélectionnées sont douces, saines et certifiées(jersey de coton Oeko-Tex ou Gots selon les modèles). Et pour faire rimer glamour, hygiène et culotte, vous disposez de deux coupes (taille haute ou basse), et de jolis motifs féminins.
 

Privilégier des culottes écologiques et confortables

 
Aujourd'hui, plus que jamais, les choix des consommateurs constituent des actes citoyens, voire même politiques. Nos achats conditionnent les chaînes de production, et influent sur l'avenir de notre belle planète. 
 
En choisissant bien vos sous-vêtements et protections menstruelles, vous pouvez prendre soin de votre santé, tout en préservant l'environnement. Mais quelles lingeries choisir pour faire rimer règles et écologie ? Deux conseils : passer aux serviettes lavables, et sélectionnez des culottes éco-responsables et confortables ! 
 
Ces dernières doivent être confectionnées dans des matières textiles naturelles et durables. Mais surtout, elles doivent être certifiées Oeko-Tex ou Gots. Ces labels constituent de précieux gages d'éthique et de qualité. Enfin, pour limiter les pollutions liées au transport, privilégiez les culottes Made in France et/ou cousues à la main
 

Comment laver ses culottes pendant ses règles ?

 
Vu le prix des culottes de règles, pas question de les entretenir n'importe comment ! Les culottes menstruelles, de même que les éventuelles culottes classiques tâchées, doivent d'abord être rincées à l'eau froide. Une fois ce prélavage effectué, vous pouvez laver votre culotte à la main ou au lave-linge, selon vos préférences. Pour laver vos culottes à la main, vous pouvez utiliser un savon détachant spécial règles. 
 
Si vous utilisez une machine à laver, sachez que vous pouvez laver vos culottes de règles avec le reste de votre linge jusqu'à 40°. N'hésitez pas à les détacher au préalable en cas de besoin, et veillez à sélectionner une lessive compatible. Si vous avez des culottes menstruelles, n'utilisez pas de lessive à base de glycérine. Envie d'une lessive naturelle et écologique pour vos règles ? Prenez le temps de bien lire la liste des ingrédients !
 
Enfin, côté séchage, évitez à tout prix le sèche-linge. Ce dernier pourrait abîmer vos précieux sous-vêtements ! Privilégiez plutôt un séchage à l'air libre, si possible au soleil.
 
 
Classiques, clipsables ou menstruelles, en matière de culottes de règles, vous avez l'embarras du choix ! Quelle que soit votre préférence, veillez à sélectionner des matières naturelles, saines et écologiques, ainsi qu'une coupe confortable. Et si on vivait nos règles sans tabou et la tête haute ? Avez-vous trouvé toutes les informations recherchées dans cet article ? N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaires !

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

RESTEZ A LA PAGE


Suivez-moi sur facebook

MON HISTOIRE


En savoir plus sur moi

FRAIS DE PORT OFFERTS

à partir de 60€ en point relais
ou 120€ en Colissimo

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,